MON TEST DU GZ-MC500 EVERIO

Pourquoi l’acheter :

1 : Sa taille
Si comme moi vous voyager et si parfois vous laissez votre caméscope dans le placard car ça vous encombre alors le MC500 est peut-être pour vous.

2 : La qualité vidéo
Pas question de sacrifier la qualité pour la taille sans néanmoins être un accro ou un pro de la vidéo, le MC500 représente un bon compromis merci le tri ccd.

3 : Une photo de temps en temps
Il m arrive parfois de ne prendre que le caméscope (toujours le même problème voyager léger), avec ses 5M de pixels les photos sont honorables et dépannes bien, mais il ne remplace pas un bon appareil (mon Konica Z3 est largement meilleur même en 4M de pixels)

4 : Les réglages manuels
Je me rappelle très bien d’un séjour à las vegas, qui a rendu fou mon JVC gr-dvx707eg ou plutôt flou flou flou, entre autre, la bague de mise au point évite facilement ses petits désagréments.

 

Pourquoi ne pas l’acheter :

1 : Les fichiers sont stockés sur Microdrive, CF ou SD… bah comme ça pas d’acquisition à faire, un copier coller et c est sur le PC.

2 : Les fichiers des EVERIO (en .mod) sont incompatibles avec les logiciels de montage. Faux, JVC utilise le format AC3 (que certains logiciels ne savent pas lires il est vrai… pour l instant) mais en 2 clics il est facile des les convertir en MPEG2 totalement compatibles avec VEGAS 6 par exemple.

3 : En basse lumière il voit rien !! Moi non plus lol, nan sérieux après plusieurs test je le trouve excellent, mais de toute façon pour moi ce n’est pas important sachant que de toute façon en faible lumière on aura jamais de belles images, l important pour moi est de filmer BORA BORA en plein soleil, et pas ma chambre d’hôtel en pleine nuit…..

4 : Il est cher, oui mais bon mon gr-DVX707eg je l’avais payé 1200€ et celui là 1100€….

5 : Y a pas de viseur, tant mieux sa sert pas a grand-chose.

6 : La carte fournie Microdrive 4G ne permet de filmer que 1H en max qualité, vrai il faut en acheter une autre…ou plutôt 2 CF 2G ptet pas plus mal…autre solution un disque dur OTG « OnTheGo » pour décharger la charge ou un lecteur de carte autonome style VOSONIC XS drive II 40go

7 : Y a pas de télécommande, de night shoot, de prise micro, de ..… Tout les trucs ki ne servent a rien enfin ceux ki on eu des caméscope feront le bilan de leur utilisation passé, moi c est mon avis.

8 : Le stabilisateur n’est pas extraordinaire, vrai, j’ai vu mieux, mais c est pas pire ke le GS400 !!!!!!!! si si j’ai comparé !

BILAN :
Plutôt très positif. La critique : le prix au global avec les objectifs télé et grand angle, la 2eme batterie, une carte complémentaire, un sac étanche pour la plongée, un film pour pas rayé l’écran ca fait un belle addition, bon après si vous avez les moyens y à pas grand-chose à redire, un bo joujou même si c’est pas encore noël !

 

conversion .MOD TO .MPEG

Apres plusieurs heures hum jours...de recherche de la solution la plus simple, je suis tombé sur le site de gilles bihan ce mec a fait un super boulot.

Comment transformer ses .MOD en MPEG compatibles.

1 Telecharger ce Zip et décompresser le tout dans un meme repertoire, dans mon cas c:\conv

2 Lancer l'exe Converio, il faut configurer le chemin des 3 prog bbdmux,besweet et mplex1

3 Ajouter vos fichiers ou un repertoire entier (cool)

4 Clic droit sur la liste et choisir convertir en MP2

5 Lancer le traitement.

Chez moi le tout ne prend ke kelkes secondes et mes fichier MPEG sont parfaitement compatibles VEGAS 6 !