RETOUR ACCUEIL
EMBUDU ET FUN ISLAND
LES HOTELS DE VEGAS
LA NOUVELLE CALEDONIE
RESERVE A LA FAMILLE ET AMIS


A l'occasion des vacances d'été en Août, 2003 nous avons passé 15 jours au maldives, une semaine sur l'ile d'EMBUDU et une semaine sur l'ile de FUN ISLAND, organisé par Nouvelles Frontières avec qatar airways (impec au passage)!

Après mure réflexion et des heures de recherches notre choix s’est donc porté sur les Maldives. 3 heures de décalage horaire, 11h de vol, 45mn de bateau, le paradis n’est pas si loin !!!

De l’eau à 28° PARTOUT, limpide, des milliers de poissons, un corail qui se reconstitue (El niño a causé de gros dégâts), un prix raisonnable, 2 îles, dépaysement garanti : On signe !

La grande question était le temps, en raison de la mousson en juillet août, mais pas d’inquiétude, il n’existe pas de paradis sans pluie dit-on mais il ne pleut pas beaucoup même pendant la mousson.

Si vous hésitez avec l’île Maurice sachez que l’eau est à 18° en été !!!!!


On ne va pas vous cacher qu’Embudu à notre goût est beaucoup plus agréable que Fun Island à tous points de vues : Propreté de l’île, Bungalow, Restauration, Intimité, etc...
LE PARADIS EXISTE !!!!

Radicalement différente Fun Island ressemblerait plus à un grand banc de sable, avec un peu de végétation en son centre, les plages sont très grandes, les palmiers plantés en ligne droite à égale distance, on dirait plutôt la cote d’azur .....