RETOUR ACCUEIL
EMBUDU ET FUN ISLAND
LES HOTELS DE VEGAS
LA NOUVELLE CALEDONIE
RESERVE A LA FAMILLE ET AMIS

EMBUDU

Avantages d’Embudu sur Fun Island, déjà la barrière de corail est a 15-20m ça n’a pas l’air très important comme ça, mais en fait les poissons ne se promènent que très peu dans le lagon il faut donc systématiquement nager jusqu’à la barrière pour assister au spectacle, là, elle est percées de 5 passes qui permettent de nager en longeant la barrière de corail par l’extérieur et donc de voir des poissons plus gros « raies manta et tortues en prime » .
Ensuite la végétation, luxuriante et est présente jusqu’au bord de l’île et donc permet d’avoir une certaine intimité, le lagon petit et peu profond est au passage idéal pour des enfants.
Pour finir la petitesse de l’île évite de marcher trop pour se rendre, du Bungalow au resto ou aux plages.
Certain disent que l’on tombe toujours amoureux de la première île que l’on visite au Maldives et bien c’est notre cas !

PRESENTATION DE L'ÎLE

Une touffe !! de 250m x 150m.

 

Avec des vrais palmiers, et surtout des vraies noix de coco, ATTENTION LA TETE !!!!!
Du blanc des bleus, la barrière de corail à 20m.

On devine les chambres sur pilotis, qui à notre avis présentent peu d'intérêt, on est nettement mieux sur la plage que sur la petite terrasse des bungalows sur pilotis, le surcoût de ces bungalow n’en vaut pas la chandelle....mis à part une vitre dans le sol qui permet de voir les poissons 24/24 (grâce à un spot la nuit).

Une balançoire Maldivienne, l’île en est truffée.
Un chauffe-eau !?!?
La végétation s'étend jusque et par-dessus la plage et c'est vraiment très très beau.
Le coté sauvage de l'ile.
Le héron, pour le voir il suffit de se lever tôt.
Bleu et blanc toujours.
On y retourne quand !
Embudu a un charme particulier par rapport à FUN ISLAND, la végétation couvre la totalité de l'ile ce qui permet d'avoir de nombreuses mini-plages privées, c'est intime on se croit très souvent seul sur l'ile.
20 mètres de nage pour atteindre la barrière de corail et c'est plus beau que n'importe quel aquarium du monde.
Un accès plage.
Un autre, il y en a pleins.

 

L'INTERIEUR DE L'ÎLE

Les bungalows, tous face au lagon, clim au programme pas indispensable mais agréable.
L'île est toujours parfaitement propre et pour cause elle est balayée intégralement et en permanence par un ou deux indiens.
Ah oui, les noix de coco, pour 1 petit €, le ramasseur des noix de coco se fera un plaisir de vous l'ouvrir. Il est normalement demandé de ne pas les ramassées elles sont destinées aux maldiviens résident sur l'île.
L'accès à la réception.
La réception.
L'intérieur, ici sol en sable, du coup on se promène pieds nus toute la journée.
Le restaurant, avec on très bon buffet et chaque soir une soirée à thème du coup on ne mange jamais la même chose !! Vous aurez votre table et votre serveur attribué pour la semaine, il est de bon goût de donner un petit pourboire au début du séjour et un à la fin.
Les tables sont pour 4 personnes du coup si vous étés en couple vous risquez de dîner avec un autre couple, cela se fait beaucoup au maldives. Du coup nous avons fais connaissance avec des gens très sympa et si l’on désire être tranquille le buffet étant ouvert 2h il est quand même possible de manger sans le voisin de table....
Le bar de la plage, musique et groupes au programme, attention ici c'est pas le club med pas d'animations, On se repose en sirotant un verre et en regardant les requins dans le lagon.

 

LA FAUNE

Le requin, la première rencontre laisse perplexe même ne mesurant que 50cm pour les plus grands dans le lagon la fascination s’exerce, il n’est pas rare d’en voir 4 ou 5 en même temps. Heureusement il est craintif et lors d’une rencontre nez à nez dans le lagon il dévie rapidement et vous évite. A priori il n’y a pas de requins dangereux dans l’océan indien (enfin c’est ce qu’on nous a dis).
Impressionnant, les thons se regroupent dans le lagon et tourne en rond pour se protéger des prédateurs j’imagine, mais il ne sont absolument pas peureux. Ainsi en nageant doucement on peut venir se placer au centre du rond et assister à un spectacle extraordinaire être entouré par des centaines de thons qui nous frôlent sans jamais nous toucher, c’est certainement ce qui m’a marqué le plus.
Mieux que n’importe quel aquarium, la barrière de corail attire des milliers de poissons qui se livrent à un concours de robes et de couleurs, hallucinant !!! En 7 jours à embudu vous étés assuré de voir 90% des espèces de poissons des Maldives en passant par la tortue les requins et les raies dont peut-être la raie manta.